Notre organisation
Comme le décrit le schéma, le CEGG est une antenne de l’Institut catholique de Toulouse, en convention avec les facultés de philosophie et de théologie renouvelées tous les 5 ans.
Le conseil de direction est constitué de la direction, des référents et des directeurs de cycle.
Ce conseil de direction a pour mission :
- d’apporter un regard extérieur d’analyse,
- de réfléchir aux perspectives pédagogiques,
- de porter un regard sur le travail des directeurs de cycle,
- de voter les orientations du Centre (budget, tarifs, grilles des cours,…)
- d’élaborer une réflexion à propos de nos pratiques universitaires, et le cas échéant d’inviter un intervenant pour cela.
Le CEGG, devenu association loi 1901 le 10 mai 2021, a été reconnu établissement privé d’enseignement supérieur libre le 7 juin 2021 par le rectorat de la région académique Occitanie.
L’assemblée générale de l’association a lieu en même temps que le conseil de direction qui se réunit une fois par an, en janvier. L’archevêque du diocèse de Montpellier préside la séance ; les membres du conseil d’administration et du conseil de direction sont présents (l’archevêque, l’économe diocésain, le directeur du Centre, les directeurs de cycle, les personnes référentes et la secrétaire académique).
Au conseil de direction, sont rattachés le corps enseignant avec les enseignants permanents, les enseignants à distance, les enseignants invités et les enseignants émérites, les étudiants représentés par un Bureau Des Étudiants (BDE), et des bénévoles.
LES RÉFÉRENTS
- Référent pour le Biterrois : Jean HENRIC
- Référente pour les colloques : Laurent VASSALLO
- Référente pour la vie étudiante : Monique LAURENT VAUCLARE
- Référent pour les enseignants : Daniel SICARD
- Référent pour la communication : N
LES BÉNÉVOLES
Des bénévoles nous aident dans les domaines suivants :
- Les émissions RCF Théocampus
- La comptabilité
- L’administratif / les inscriptions
- Les cours à distance (sur les aspects administratif et technique Moodle, et le tutorat des étudiants uniquement à distance)
- La communication