Multimédias

Leçon inaugurale du mardi 12 septembre 2023

La coopération entre tous dans l’Église : une nécessité missionnaire

Par François Moog, recteur de l’Institut Catholique de Toulouse.

Conférence grand public du jeudi 25 mai 2023

“Pour un nouveau départ”

Par le cardinal Ouellet lors du colloque interdisciplinaire “laïcs et ministres ordonnés, quelle collaboration?” des 25 et 26 mai 2023.

Leçon inaugurale du 15 septembre 2022

L’Église en France doit-elle être sauvée ? Les enjeux du synode sur la synodalité.

Leçon inaugurale du Père Patrick Bonafé lors de la soirée de rentrée du Centre le 15 septembre 2022.

Fête de Saint Guilhem du 28 mai 2022

À l’occasion de la fête de notre saint Patron, partons sur les pas de Saint Guilhem.

À travers les visites du village médiéval et de l’abbaye de Saint-Guilhem-Le-Désert. Excursion à la chapelle Saint-Laurent d’Aniane. Découverte de Benoit d’Aniane à travers son abbaye et l’abbatiale Saint-Sauveur.

Leçon inaugurale du 28 septembre 2021

Que retenir du Pape François pour les défis actuels ?

Leçon inaugurale du Cardinal Mgr Jean-Pierre Ricard lors de la soirée de rentrée du Centre le 28 septembre 2021.

Leçon inaugurale du 29 septembre 2020

Vérité et transparence dans l’Église

Leçon inaugurale de soeur Véronique Margron lors de la soirée de rentrée du Centre le 29 septembre 2020.