DT01 La foi des chrétiens (à distance)

Descriptif

Ce cours à distance a pour but de faire entrer l’étudiant dans l’étude théologique de la foi catholique. Pour cela il propose un parcours complet de la foi de l’Église, en particulier par le commentaire suivi du Credo. Pour commencer, l’étudiant se verra expliquer les grands principes de la réflexion théologique comme les sources de la foi et le développement de la Tradition et du Magistère, c’est à dire l’enseignement de l’Église. Puis, les grandes vérités de la foi seront étudiées, de la Création à l’eschatologie, en passant par l’Incarnation du Christ, sa Passion et sa Résurrection, le fondement de l’Église, les sacrements etc. L’étudiant sera invité à développer son propre raisonnement théologique et à s’approprier de manière existentielle les vérités étudiées.

Pédagogie à distance : mixte.

Bibliographie sommaire

- RATZINGER, Joseph, Dogme et annonce, Parole et Silence, 2012.

- SCHÖNBORN, Christophe, L’icône du Christ, Cerf, 2003.

- LE PIVAIN, Bruno, L’Église, servante de la vérité, Ad Solem, 2006.

À qui s’adresse cette formation ?

Public concerné : Toute personne désireuse d'approfondir sa foi ou d'en savoir davantage sur la foi chrétienne.

Prérequis : Niveau Baccalauréat d'état. Posséder un ordinateur et avoir accès à internet.

Enseignant

FAYOL Benoit
Enseignant à distance diplômé d'un baccalauréat canonique de théologie.

Voir le CV

Plein tarif : 157€

Possibilité de formule au forfait, de bourse ou de réduction, se renseigner auprès du secrétariat.

Je suis intéressé(e)