La vie étudiante

Les grands temps forts du Centre d’Études Guilhem de Gellone proposés pour l’année 2022-2023 (cf. calendrier) sont :

La soirée de rentrée

le jeudi 15 septembre 2022. Après la remise des diplômes et la présentation des programmes 2022-2023, nous nous retrouverons autour d’un apéritif. Le père Patrick Bonafé nous donnera la leçon inaugurale sur le thème : “L’Église en France doit-elle être sauvée? Les enjeux du synode sur la synodalité” (voir la vidéo).

La rencontre des étudiants par cycle

Chaque directeur de cycle propose une rencontre avec tous les étudiants de son cycle en janvier 2023. A cette occasion, un ou plusieurs membres du BDE seront élus dans chaque cycle pour renouveler le Bureau (dates par cycle sur le calendrier)

La fête de Saint Guilhem de Gellone

Nous prévoyons chaque année un évènement à l’occasion de la fête de notre saint Patron. En 2023, le 28 mai étant le dimanche de Pentecôte, il sera vécu individuellement en paroisse.

La session de théologie

Ouverte à tous et obligatoire pour les étudiants uniquement à distance, cette session aura lieu du vendredi 10 au dimanche 12 février 2023 et portera sur les premiers livres de la Genèse qui sont comme les clefs ouvrant à la Parole de Dieu (voir le détail).

Le colloque interdisciplinaire

Tous les deux ans un colloque interdisciplinaire est organisé sur deux jours. Cette année, il aura lieu les jeudi 25 et vendredi 26 mai 2023 à la paroisse sainte Bernadette sur le thème “Laïcs et ministres ordonnés : Quelle collaboration?” (voir le détail).

La fête de fin d’année

Le mardi 13 juin 2023, permet de rendre grâce pour l’année écoulée et de partager un repas festif tous ensemble.